Comment s'est déroulé ton parcours en Espagne ? Notre parcours en Espagne s’est déroulé très rapidement. Nous avons eu notre premier contact avec la clinique en mai 2019. Le temps de faire les examens complémentaires et de refaire deux rendez-vous en visio avec le médecin de la clinique, nous nous sommes calés sur mon cycle d’octobre. La donneuse était prête mi-novembre.
Nous sommes donc partis pour notre aventure espagnole le 13 novembre, pour la ponction de la donneuse le lendemain et le recueil des spermatozoïdes de chéri.
Il y a eu 8 ovocytes récoltés, et les 8 ont été fécondés… Gros soulagement pour nous, car la clinique nous avait annoncé qu’ils ne pouvaient pas nous garantir les 2 blastocystes habituels, étant donné que chéri est OATS.
Au final, nous avons obtenu 5 blastocystes : 2 J5 et 3 J6.
Nos 2 J5 nous ont donné nos deux petites princesses, qui ont juste 23 mois d’écart.
Nous avons eu l’énorme chance que nos deux transferts fonctionnent du premier coup.
Finalement, nous avons eu énormément de chance dans notre parcours, et vécu une PMA « facile » dans le sens où, grâce aux soucis d’infertilité de chéri, nous sommes entrés directement dans un protocole FIV. Ça nous a évité de perdre du temps. Lors des ponctions, notre médecin français a vite repéré que ma quantité et qualité ovocytaire étaient très faibles, ce qui a permis de nous orienter rapidement vers le don d’ovocytes.
La prise en charge, le côté humain, le respect de notre corps par la clinique espagnole ont été extraordinaires.
Après un parcours en France où nous avions malheureusement l’impression de n’être qu’un numéro, à l’usine, ce contact humain a fait un bien fou. Je pense que grâce à cette prise en charge, j’ai aussi changé une partie des professionnels de santé qui m’entourent, pour en trouver d’autres avec la même bienveillance, même en France.