Comment s'est déroulé ton parcours en Espagne ? Tout est allé très vite ! En 3 mois, je suis tombée enceinte !
Nous avons choisi la clinique IVF Donostia après un appel plus que top avec la coordinatrice administrative, Ségolène. Puis une visio avec le médecin nous a vraiment convaincus. Nous avions envoyé notre dossier complet au préalable. Elle l’avait étudié et a bien répondu à toutes nos questions. Elle nous a proposé directement la FIV DO.
Le mois d’après, nous avons profité de nos vacances dans le coin pour aller visiter la clinique avant de nous décider. Nous avons été très bien accueillis par Ségolène et avons discuté du devis. Tout était très bien expliqué, et elle ne nous a pas poussés à faire des tests supplémentaires par rapport à nos choix.
Le médecin m’a proposé une double biopsie de l’endomètre afin de vérifier la fenêtre d’implantation, la réaction immunitaire et le microbiote utérin. C’est là qu’elle s’aperçoit que je ne produis pas assez de progestérone et que j’ai besoin de plus de temps avant l’implantation. Le jour de la biopsie, on nous apprend qu’ils ont trouvé notre donneuse et qu’on peut tenter un TEC au prochain cycle.
Nous faisons connaissance avec notre coordinatrice médicale, Naroa. Elle était super sympa et très à l’écoute. J’avais toujours une réponse à mes questions dans la journée. Grâce à elle, j’ai moins stressé pour le jour J. Cette personne est essentielle au bon déroulement du processus, et nous avons été très bien suivis.
Nous revenons un mois plus tard, en octobre, pour le transfert. Nous sommes cocoonés par l’équipe et nous nous sentons bien malgré le stress. Une petite bulle nous entoure, et c’est parti ! La biologiste nous remet à la fin du transfert une petite carte nous souhaitant bonne chance. Geste hyper agréable ! Rien à voir avec notre centre français.
Malgré les autres patientes qui attendent, nous n’avons pas eu le sentiment d’être un numéro, pour une fois !
Avant le transfert, on me fait une prise de sang pour doser la progestérone. Ensuite, mon taux étant trop bas, on me dit qu’il me faut des injections de Progiron.
Durant les 15 jours d’attente, la coordinatrice médicale Naroa nous demande régulièrement des nouvelles et si nous avons des questions.
Le 2 novembre, je suis enceinte pour la première fois de ma vie !
La clinique nous suivra pendant les 12 premières semaines, en parallèle du suivi de notre gynéco française. Naroa restera à mon écoute pour toutes mes questions.
Mon bébé naît en juillet 2024.