Comment s'est déroulé ton parcours en Espagne ? Nous avons fait un premier essai avec mes ovocytes à 43 ans avec une clinique à Bilbao, la récolte est bonne comme toujours mais les embryons ne vont pas jusqu'à J5 ... Après tout un cheminement psychologique nous nous sommes tournés vers le Don d'Ovocytes, je voulais être sûre d'être complètement heureuse de ce don avant d'entamer les démarches.
J'ai eu besoin de changer de clinique, trouvant celle de Bilbao un peu "froide" au niveau contact. Et nous avons découvert IVF Donostia avec des personnes très à l'écoute, un accompagnement humain exceptionnel, très disponibles et professionnels. Tout est toujours très bien expliqué au niveau des protocoles et cela limite les risques d'erreur dans les nombreux traitements et examens , et chaque question a toujours eu une réponse dans la journée.
Le premier essai n'a pas fonctionné mais nous nous sommes sentis très accompagnés pour poursuivre les essais. Il y a eu un changement de donneuse et l'introduction d'un fond de cortisone et le deuxième essai, à 44 ans donc, a marché :)
Sur place nous avons découvert une équipe souriante, qui aime son métier et arrive à nous faire passer un beau moment alors même qu'on est dans un bloc opératoire ! De la musique, des mots gentils, des attentions et des sourires :)
J'ai un très beau souvenir du transfert.