Comment s'est déroulé ton parcours en Espagne ? Dans l’ensemble: Très bien.
Nous avons de suite vu une énorme différence entre la prise en charge française et espagnole. En France nous ne sommes que des numéros, c’est à peine si au bout de plusieurs années, les médecins nous accordent un sourire ou un mot gentil, ou encore savent qui nous sommes. Un gynécologue m’a accueilli en pensant réaliser tel examen sur moi et j’ai du lui dire « mais non je viens pour le cathéter de transfert » et lui de répondre « ah pardon j’étais sur un mauvais dossier »… voilà j’étais un dossier.
En Espagne, on paie, c’est un business pour eux mais au moins le service rendu est à la hauteur des attentes. C’est cher, très cher même mais on nous accueille par notre nom, avec le sourire. On peut joindre une secrétaire qui parle notre langue à tout moment, pour une question ou nous rassurer; le médecin nous rappelle également et nous tient informé, tout ça est quasi impossible en France.
De plus au niveau résultat il n’y a pas photo… début du parcours à l’institut marques en 2020, et aujourd’hui, soit 5 ans j’ai 2 beaux garçons grâce à eux.