Comment s'est déroulé ton parcours en Espagne ? Nous avons eu un entretien fin janvier 2020, avec tous les examens demandés. Il avait été établi au préalable que je pouvais prétendre à un don d'ovocytes. Une possibilité s'est ouverte pour un protocole débutant aux prochaines règles, avec un transfert prévu en avril. Mon mari, lors de son rendez-vous, a fait un recueil de sperme. Le Covid est passé par là, avec l'annulation du transfert en plein protocole, mais le dialogue a été constant. Après une attente interminable pour nous, nous avons eu le feu vert pour le transfert le 17 juin 2020, ce qui, rétrospectivement, a été finalement assez rapide vu les circonstances !
J'ai eu un transfert de deux embryons J2, et une naissance d'un garçon le 1er mars 2021, avec cette chance inouïe que cela marche dès la première fois. Deux ans plus tard, il a été question de savoir ce que nous faisions des deux embryons restants... Et si nous avions auparavant espéré que cela marche pour un seul enfant déjà, nous n'avons pas pu nous résoudre à ne pas tenter d'avoir un deuxième avec les embryons restants.
Cela n'a pas marché, mais nous avons eu recours à un deuxième don, car le désir était devenu très fort d'avoir un deuxième enfant. J'ai été enceinte au premier transfert, mais malheureusement, il s'est agi d'une grossesse extra-utérine (GEU). Mon gynécologue a été d'accord pour m'enlever les deux trompes, puisqu'elles ne me serviraient plus, afin que ce risque n'existe plus.
Je suis aujourd'hui, quatre mois après le deuxième transfert, enceinte d'un bébé en bonne santé. Tout va bien, malgré mes 46 ans, même si c'est un peu plus fatigant ! Nous avons eu la chance d'avoir un suivi excellent, autant en Espagne qu'en France, très aidant, ce qui est précieux avec ce genre de parcours.