Comment s'est déroulé ton parcours en Espagne ? Après avoir contacté trois cliniques et reçu leurs devis, nous nous orientons vers Ginefiv, car c’est celui dont le devis nous semble le plus clair.
Fin mars 2022, Ginefiv organise une session de rencontre ouverte à Lyon. Nous y allons, et nous ressortons convaincus. Nous signons le devis et obtenons une date de rendez-vous.
Début avril 2022, nous partons à Barcelone pour ce premier rendez-vous : prélèvement de sperme et prise de sang pour mon mari, notamment pour le matching génétique avec la donneuse.
Je demande à tester les médicaments sur un cycle, sans transfert à la fin. J’étais très stressée à l’idée que mes deux premiers échecs de stimulation en France puissent cacher un problème utérin, en plus de la défaillance de mes ovaires. Je voulais être sûre que mon corps réponde bien. Le médecin est très compréhensif et organise ce test sur mon prochain cycle. Tout se passe bien.
Nous décidons alors de faire un transfert sur le cycle suivant. En attendant, ils recherchent une donneuse avec mes caractéristiques physiques.
Le 18 juin 2022, mon nouveau cycle commence, et avec lui le protocole. Fin juin, le laboratoire nous annonce qu’ils ont trouvé une donneuse, obtenu 9 ovocytes, que 8 ont été fécondés, et que 6 embryons ont été congelés : 4 très beaux J5, un beau J5 et un J6.
Le 5 juillet, nous partons pour Barcelone. Le 6 juillet 2022, on me transfère le plus beau J5 obtenu.
Le 15 juillet, malgré le fait que j’aie contracté le Covid-19 pendant ma couvade, je reçois les résultats de ma prise de sang : je suis enceinte, avec un taux à 438,7 UI/L.
Ma date de conception est fixée au 1er juillet 2022, et la date prévue d’accouchement au 1er avril 2023.
Je vis une grossesse idyllique, malgré quelques petits désagréments classiques du premier trimestre (nausées, fatigue…).
Et le 27 mars 2023, à 5h10 du matin, après un accouchement de rêve, je donne naissance à notre fils, Basile.
Notre miracle.